Infos locales

Politique locale

Le collectif du « Côtarin visible » renouvelle sa demande de réunion publique

« Les habitants des Côtes d’Arey ont reçu la réponse de la mairie à notre demande de réunion publique dans leur boîte aux lettres. Nous tenons tout d’abord à préciser qu’avant de distribuer les tracts dans les boîtes aux lettres de la commune, nous avions envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention de M. le maire. Nous souhaitons dissiper tout malentendu quant au fait que nous n’aurions pas contacté la mairie au préalable. »

Hommage

Hommage à Dominique Bernard

Face à l’attentat odieux dont a été victime Dominique Bernard, professeur de Lettres au lycée d’Arras, auquel s’ajoutent les blessures graves de deux membres de la communauté éducative (David Verhaeghe et Jacques Davoli), après l’effroi et la sidération, nous avons ressenti le besoin de nous réunir à nouveau comme pour l’assassinat de Samuel Paty trois ans plus tôt entre collègues de tous niveaux et de toute la ville de Vienne et de ses environs.

Ecologie

Incident sur la plate-forme chimique de Roussillon

Un panache de fumée blanche a été visible ce matin mardi 19 septembre à 8h40 au-dessus de la plateforme chimique de Roussillon. Une fuite de fluide de transfert thermique a eu lieu sur le site de l’entreprise Elkem. Il n’y a aucun risque pour les populations ni pour l’environnement d’après la préfecture.😄 Le nuage de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières, les algues vertes ne sont pas dangereuses et ne viennent pas de l’élevage intensif. Les taux de PFAS dans l’eau du robinet au sud (...)

Politique locale

L’agglo Vienne-Condrieu affiche son sexisme : victoire des Rosies !

L’agglo de Vienne-Condrieu a retiré le créneau loisir indiqué « Exclusivement réservé aux hommes » de la plaquette du stade nautique Françoise Clavery-Bouysson après notre communiqué à lire ci-dessous. Une "erreur" et une "maladresse" selon l’agglo. Restons mobilisé.e.s pour nos droits ! Comment peut-on encore privatiser un espace public pour les hommes, n’ont-ils pas accès à suffisamment ? Les femmes de Vienne doivent déjà accepter que les rues soient plongées dans le noir la nuit, (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Suivre tous les articles "Infos locales"