Infos locales Hommage

Hommage à Dominique Bernard

Face à l’attentat odieux dont a été victime Dominique Bernard, professeur de Lettres au lycée d’Arras, auquel s’ajoutent les blessures graves de deux membres de la communauté éducative (David Verhaeghe et Jacques Davoli), après l’effroi et la sidération, nous avons ressenti le besoin de nous réunir à nouveau comme pour l’assassinat de Samuel Paty trois ans plus tôt entre collègues de tous niveaux et de toute la ville de Vienne et de ses environs.

Nous avons donc lancé un appel à un rassemblement devant la mairie pour lundi 18h, comme dans de nombreuses autres villes, pour témoigner de notre douleur à la famille de Dominique Bernard et de notre soutien aux deux autres victimes.

Dominique Bernard était co-fondateur de l’Université Populaire du Nord-Pas-de-Calais, à Arras, ou il donnait des conférences, c’est pourquoi l’UPOP du pays Viennois s’est naturellement associée à notre appel.

Une centaine de Viennois ont répondu présents et nous les en remercions chaleureusement pour le soutien qu’ils ont apporté aux enseignants, aux élèves et à l’école de la République.

RESF (Réseau Education Sans Frontières) qui milite pour la scolarisation des jeunes sans papiers) a tenu à apporter son soutien et à rappeler son rôle pour pallier les manquements de l’Etat dans ce domaine.

Le collectif d’enseignants

suggestion article