Infos locales

15 juin à Lyon - Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah

Nous, signataires de cet appel, nous nous engageons une fois de plus à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah et exiger sa libération...

Lutte

« Des cailloux dans la chaussure », rencontre des luttes locales - Aouste, 4 mai 2024

Après le succès de la journée de rencontres des luttes locales « Nous n’avons pas peur des ruines », le 10 février dernier à Saillans, nous sommes heureux∙ses de vous inviter au prochain carrefour des résistances écologiques et sociales à l’échelle des territoires du Val de Drôme – Diois – Vercors – Ardèche. Rendez-vous le 4 mai 2024 à la salle des fêtes d’Aouste-sur-Sye, pour des échanges placés sous le titre « Des cailloux dans la chaussure ».

Lutte

Retour « au taf », les syndicalistes autogestionnaires et libertaires !

Le mouvement social de 2023 pour la défense des retraites a montré à quel point le syndicalisme de lutte restait un acteur incontournable de la lutte des classes... mais aussi à quel point il était affaibli. Plusieurs questions engagent son avenir : où en est l’axe CGT-FSU-Solidaires ? l’impératif écologique ? l’égalité femmes-hommes ? le rôle des minorités sexuelles ou racisées en son sein ? Les syndicalistes libertaires et autogestionnaires proposent d’en débattre publiquement.

Des PFAS et du Bisphénol A, quand DAIKIN Lyon joue aux apprentis sorciers...

Selon une enquête de Mediacités et de France 3 Rhône-Alpes, l’usine de Pierre-Bénite du géant japonais de la chimie a rejeté dans l’air des concentrations de « polluants éternels » jusqu’à 1 800 fois supérieures à la réglementation. En 2022, l’industriel a aussi ouvert une extension de son site où est utilisé du bisphénol AF, un additif controversé pour ses effets néfastes sur la santé.

Politique locale

Vous voulez tout changer …. Nous aussi !

L’union populaire organise, le Vendredi 12 Avril à 19h30 à la Salle des fêtes de Vienne, une réunion publique pour les élections européennes du 9 Juin. Vous voulez de l’eau propre et bonne à la santé, une alimentation saine produite par des agriculteurs locaux et accessibles à tous tout en assurant un salaire décent à nos paysans ? Nous aussi ! Alors que les eaux de surface, les eaux du robinet et même les eaux minérales sont polluées par les pesticides, Daniel Ibanez, économiste, (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Suivre tous les articles "Infos locales"