
Eve KOUACHE ou l’internement comme mode opératoire
Affaire Eve KOUACHE - 7/7/81-20/07/22. Il y a un an disparaissait une femme transgenre dans des conditions étranges.
Affaire Eve KOUACHE - 7/7/81-20/07/22. Il y a un an disparaissait une femme transgenre dans des conditions étranges.
Le 20 Novembre, c’est la Journée Internationale du Souvenir Trans. Une journée à la mémoire des personnes trans disparues. Comme Vanessa Campos, assassinée cet été sur son lieu de travail au Bois de Boulogne, ou Rita Hester, assassinée le 28 novembre 1998 à Boston. Pour cette occasion, quelques mots à leurs mémoires. À l’autre bout de mon monde, c’était dans le froid sous le néon blafard. C’était au cœur du brasier hier. C’est dans le cri feutré par la balle d’un flingue, à côté de moi. (...)
Jules Bonnot a travaillé à Lyon chez Rochet-Schneider (ce qui était, il n’y a pas si longtemps le Squat de « La Friche RVI » ou « La Friche Autogérée ») avant de prendre la route le 28 novembre 1911 pour ces fameux exploits avec sa bande ... Jules Joseph Bonnot, né 14 octobre 1876 à Pont-de-Roide dans le Doubs, est venu s’installer à Lyon. Il a eu deux enfants : Émilie (1902/1904) et Louis Justin né à Lyon le 23 février 1904. Il travaillait à l’usine Rochet-Schneider [1] de fabrication (...)
La Semaine Sanglante, chant composé par Jean-Baptiste Clément en 1871, interprété par la Chorale des Sans Nom en mai 2020. Le 21 mai 1871 débutait la Semaine sanglante et le massacre de la Commune de Paris. La chorale des Sans Nom de Nancy, plus ou moins déconfinée, chante à la mémoire des Communardes et Communards, 149 ans après l’écrasement de la Commune.
La défense des écosystèmes est tout autour de la terre profondément liée à la lutte des femmes. Cette dynamique d’ampleur s’articule notamment autour de la lutte contre les industries extractives et monocultrices. D’abord, chasser le colon qui dévalue le vivant et les pratiques ancestrales, façonner des espaces de liberté où est assurée souveraineté alimentaire, dignité sociale, accès à l’eau, à l’éducation et aux soins. En somme, défendre un projet de société qui refuse toute posture (...)
On ne joue plus, on lutte ! Nous, travailleuses et travailleurs à l’emploi discontinu : intérimaires, intermittent-e-s, extras, saisonnier-e-s, précaires, non-permanent-e-s… demandons le retrait de la contre-réforme de l’assurance chômage, plus globalement la défense de nos droits sociaux ! Retrouvez toutes les actualités du TNP occupé.
ALTER est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alter-vienne@riseup.net