Le maire de Vienne reproche, entre autre, au président Zelinsky de "remercier Bakou pour l’aide humanitaire fournie à Kiev notamment dans le secteur de l’énergie, tout en feignant d’ignorer que l’Azerbaïdjan vend en réalité du gaz russe, 1,5 fois plus cher pour financer sa guerre contre la république du Haut Karabagh" (qui rappelons le à fait cessession de l’Azerbaïdjan- que dirait les LR si la Corse faisait cessession ?).
Monsieur le Maire feint également d’oublier que la France et l’Europe achètent ce même gaz à Bakou ainsi que du pétrole (russe lui aussi).
L’Europe et la France contournent ainsi l’embargo et les sanctions qu’ils imposent à Moscou.
Pourtant les drapeaux Français et Européens sont toujours au fronton de l’hotel de ville.
Thierry Kovacs, en faisant fonctionner les voitures et camions de la ville et de l’agglomération permet donc lui aussi à l’Azerbaïdjan de financer sa guerre contre l’Arménie. Mais se positionnement est peut être payant électoralement. Il s’est depuis longtemps intéressé aux origines des ses administrés allant jusqu’à les ficher par nationalité (Le Dauphiné Libéré)
Parions que si des français d’origines ukrainienne ou d’Azerbaïdjan étaient nombreux à Vienne, son indignation serait différente.
Jean-Marc B