BLOCK FRIDAY
Depuis le début du mouvement Bloquons-tout, les huiles (non seulement pas essentielles mais carrément nuisibles) des syndicats, n'ont de cesse de saboter les initiatives populaires.
Depuis le début du mouvement Bloquons-tout, les huiles (non seulement pas essentielles mais carrément nuisibles) des syndicats, n'ont de cesse de saboter les initiatives populaires.
Nous sommes toujours très mobilisé, et nous avons répondu à l'appel national du mouvement, à contruire une date récurente, tout les 10 du mois.
Après le 1er octobre, il sera interdit de défricher et d’abattre sur le tracé de la déviation. Mais nous devons encore tenir jusque là.
La manifestation de ce jeudi 18 septembre a rassemblé près de 1000 personnes contre la politique budgétaire du gouvernement !
Une nouvelle manifestation est annoncée pour jeudi 18 septembre à Vienne. L'appel est cette fois intersyndical mais ambitionne de réunir les participant-es au mouvement citoyen "bloquons tout".
Près de 400 personnes ont manifesté à Vienne à l'appel du mouvement "Bloquons tout", récit d'une folle matinée.
Après avoir promis la transparence et juré qu’ils ont toujours défendu ceux d’en bas, Macron et Bayrou s’apprêtent à publier des décrets en catimini pour doubler le reste a charge sur les médicaments et les consultations médicales. Taxer les riches de 2% avec la taxe Zucman, c’est confiscatoire, mais augmenter les impôts des français en douce sans tenir compte des revenus, c’est de la justice fiscale selon Macron. Notons au passage que ces méthodes conviennent bien à Wauquiez, puisque (...)
Alors que la proposition de loi Duplomb va être examinée lundi 30 juin en commission mixte paritaire, des centaines de manifestations sont prévues cette semaine partout en France. Un appel à mobilisation nationale est lancé pour le 29 juin. « Cette loi Duplomb, nous n’en voulons pas, et nous avons encore la possibilité de nous mobiliser contre son adoption par une mobilisation massive et déterminée. » Le collectif Nourrir, qui rassemble une cinquantaine d’organisations, appelle à se (...)
La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. Le Nord Isère en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles des députés R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.
Le samedi 24 mai à partir de 18h, le Jardin de Corbeyssieu accueillera le convoi à vélo des Déraillantes contre le projet de 2ème Lyon-Turin. ⛰️🚲 Les Déraillantes c’est un convoi vélo qui dure 9 jours, du 24 mai au 1er juin, au départ de Lyon direction la Maurienne. L’idée c’est de circuler de villes en villages pour rencontrer les gens, pédaler, chanter, festoyer... Parler de la lutte, parler des expropriations... Le convoi se veut accessible sportivement et financièrement, et chacun (...)
Lancement officiel de la CAJO, outil collaboratif de contre-attaque juridique pour la défense des squats !
Récemment, le lobby des vignerons du coin s’est réjoui de la future AOP Côtes-du-Rhône qu’il est sur le point d’obtenir. Dans ce cadre, une "consultation publique" est lancée à propos des futures acquisitions de parcelles supplémentaires. Une consultation d’une rare opacité. Le lobby Vitis Vienna regroupe nombre de producteurs de vins hors de prix, qui possède des terres rive droite et rive gauche (de Chasse à Condrieu, et au-delà). L’AOP est l’objectif N°1 pour ce lobby, car il lui (...)
Iels étaient 250 dans le froid pour défendre la qualité des services publiques.
On vous propose une affiche à coller pour faire la pub d'Alter !
Pour les salaires, les services publics et l'abrogation de la loi retraites !
#NousFaisonsPression 🔴 APPEL À LA MOBILISATION LE 18 JUILLET POUR IMPOSER UNE ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE
Un beau rassemblement samedi 15 juin à Vienne.
Vous vous opposez au Projet du Lyon-Turin et vous soutenez la lutte ? Vous vous demandez pourquoi nous luttons contre ? Vous avez l’occasion de venir échanger, comprendre, témoigner tout au long de cette journée.
Une cinquantaine de personnes sont rassemblées devant l'hôpital vendredi 26 ce matin pour protester contre le démentellement de notre hôpital public.
Après le succès de la journée de rencontres des luttes locales « Nous n’avons pas peur des ruines », le 10 février dernier à Saillans, nous sommes heureux∙ses de vous inviter au prochain carrefour des résistances écologiques et sociales à l’échelle des territoires du Val de Drôme – Diois – Vercors – Ardèche. Rendez-vous le 4 mai 2024 à la salle des fêtes d’Aouste-sur-Sye, pour des échanges placés sous le titre « Des cailloux dans la chaussure ».
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
ALTER est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alter-vienne@riseup.net