Infos locales

Lutte

« Des cailloux dans la chaussure », rencontre des luttes locales - Aouste, 4 mai 2024

Après le succès de la journée de rencontres des luttes locales « Nous n’avons pas peur des ruines », le 10 février dernier à Saillans, nous sommes heureux∙ses de vous inviter au prochain carrefour des résistances écologiques et sociales à l’échelle des territoires du Val de Drôme – Diois – Vercors – Ardèche. Rendez-vous le 4 mai 2024 à la salle des fêtes d’Aouste-sur-Sye, pour des échanges placés sous le titre « Des cailloux dans la chaussure ».

Lutte

Retour « au taf », les syndicalistes autogestionnaires et libertaires !

Le mouvement social de 2023 pour la défense des retraites a montré à quel point le syndicalisme de lutte restait un acteur incontournable de la lutte des classes... mais aussi à quel point il était affaibli. Plusieurs questions engagent son avenir : où en est l’axe CGT-FSU-Solidaires ? l’impératif écologique ? l’égalité femmes-hommes ? le rôle des minorités sexuelles ou racisées en son sein ? Les syndicalistes libertaires et autogestionnaires proposent d’en débattre publiquement.

Politique locale

Les cotarins visibles demandent un débat sur les caméras de vidéosurveillance

Ce dimanche 14 janvier, des habitants du village des Côtes d’Arey ont protesté contre l’absence de concertation et de débat dans le village. Ils ont déployé, lors de la cérémonie des voeux du conseil municipal quelques banderoles à côté de la scène afin d’y faire passer des messages en faveur de la démocratie, de la liberté d’expression... Le maire les a accueillis au micro en disant qu’ « il y a des gens qui ont le chic pour foutre le bordel dans des moments comme ceux-ci ». Ensuite, (...)

Politique locale

Le collectif du « Côtarin visible » renouvelle sa demande de réunion publique

« Les habitants des Côtes d’Arey ont reçu la réponse de la mairie à notre demande de réunion publique dans leur boîte aux lettres. Nous tenons tout d’abord à préciser qu’avant de distribuer les tracts dans les boîtes aux lettres de la commune, nous avions envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention de M. le maire. Nous souhaitons dissiper tout malentendu quant au fait que nous n’aurions pas contacté la mairie au préalable. »

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Infos locales"