Infos locales Politique locale Lutte

Les cotarins visibles demandent un débat sur les caméras de vidéosurveillance

Ce dimanche 14 janvier, des habitants du village des Côtes d’Arey ont protesté contre l’absence de concertation et de débat dans le village.

Ils ont déployé, lors de la cérémonie des voeux du conseil municipal quelques banderoles à côté de la scène afin d’y faire passer des messages en faveur de la démocratie, de la liberté d’expression... Le maire les a accueillis au micro en disant qu’ « il y a des gens qui ont le chic pour foutre le bordel dans des moments comme ceux-ci ».

Ensuite, les membres du conseil municipal sont descendus de scène afin de laisser la place aux enfants membres du conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ). Le maire leur a ostensiblement demandé de se tenir devant les protestataires afin de masquer les banderoles. Et ainsi donner du grain à moudre au message délivré : invisibilisation des contestataires, agressivité à leur encontre, refus de réunion publique et ce depuis le début du mandat...

Lorsque les membres du collectif sont repartis, quelques membres de l’assistance ont hué ou invectivé les contestataires, signe que le débat démocratique n’est jamais assuré, et que l’autoritarisme a de beaux jours devant lui.

Collectif des Cotarins visibles

suggestion article