Présentation du groupe des Rosies de Vienne
Un groupe féministe pluriel qui organise des initiatives créatives pour rendre visible la question des droits des femmes dans les mouvements sociaux.
Thématique sur la lutte contre le partriarcat et l’égalité homme/femme
Un groupe féministe pluriel qui organise des initiatives créatives pour rendre visible la question des droits des femmes dans les mouvements sociaux.
La police du vêtement sévit grâce aux lois Macron, le RN a un boulevard d'islamophobie devant lui.
En avant première de l’événement culturel et littéraire Lettres sur cour, la librairie Lucioles a organisé une rencontre avec Witi Ihimaera, premier écrivain māori à être publié. Avec beaucoup de sensibilité, de poésie et d’humour, Witi Ihimaera, a évoqué son combat contre le patriarcat dans la société māorie. Dans son roman, La baleine tatouée, il mélange des personnages actuels avec la mythologie et légendes māorie et nous montre la place des femmes dans cette société confronté au (...)
Depuis quelques semaines le magasin de peintures et ravalement de façades nous contraint à ses publicités sexistes à Vienne.
Dans cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, l’IVG est interdite sauf dans le cas de la mort certaine de la mère. La défense de l’accès à ce droit, remis en cause en 2022 au niveau fédéral par la Cour suprême sous la pression des Républicains, demeure au cœur de la campagne électorale du président sortant Joe Biden.
Le gouvernement d’extrême droite de la première ministre italienne Giorgia Meloni a approuvé des mesures permettant aux militants pro-vie d’accéder aux cliniques pratiquant des avortements dans le but de convaincre les femmes de mener leur grossesse à terme.
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
ALTER est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alter-vienne@riseup.net