BLOCK FRIDAY
Depuis le début du mouvement Bloquons-tout, les huiles (non seulement pas essentielles mais carrément nuisibles) des syndicats, n'ont de cesse de saboter les initiatives populaires.
Depuis le début du mouvement Bloquons-tout, les huiles (non seulement pas essentielles mais carrément nuisibles) des syndicats, n'ont de cesse de saboter les initiatives populaires.
On a décidé de republier cet article de CrimethInk.com, traduit par La Horde, pour aider à mieux comprendre comment s’organise la résistance dans un pays en pleine fascisation. Les conseils qui y sont donnés sont parfois spécifiques au contexte répressif des Etats-Unis, mais certains peuvent quand même devenir des pistes face à l’escalade des idées d’extrême droite ici. Un article à lire aussi sur La Horde url : https://lahorde.info/Comment-repondre-aux-menaces-de-Donald-Trump-sur-le-mouvement-antifasciste
Le temps politique va décidément très vite. Souvenez-vous il y a à peine plus d’un mois : Macron et Bayrou étaient dans les tréfonds des côtes de popularité, battant des records de détestation, ne recueillant qu’environ 15% d’avis favorables. Le mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre était massivement soutenu, à plus de 70% selon les sondages. Bayrou quittait son poste avant même la journée de blocage pour tenter de calmer la colère. Au cours du mois de septembre, les manifestations (...)
On a découvert une étonnante scéne de crime lundi matin au square de la république. Qui ose s'en prendre à la République.
Après avoir promis la transparence et juré qu’ils ont toujours défendu ceux d’en bas, Macron et Bayrou s’apprêtent à publier des décrets en catimini pour doubler le reste a charge sur les médicaments et les consultations médicales. Taxer les riches de 2% avec la taxe Zucman, c’est confiscatoire, mais augmenter les impôts des français en douce sans tenir compte des revenus, c’est de la justice fiscale selon Macron. Notons au passage que ces méthodes conviennent bien à Wauquiez, puisque (...)
En dix années, les politiques de baisse d’impôts ont fait perdre 450 milliards d’euros à la collectivité. Un immense gaspillage qui a contribué à la hausse de la dette publique. Le point de vue de Vincent Gath-Drezet, expert en fiscalité de l’association Attac. Comme le souligne le Premier ministre François Bayrou, l’argent manque cruellement dans les caisses de l’État. Fin 2024, notre dette s’élevait à 3 305 milliards d’euros et le déficit public à 169 milliards d’euros. S’en étonner (...)
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | page suivante
ALTER est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alter-vienne@riseup.net