Anti-nucléaire

Anti-nucléaire

HARO, 3 jours de rencontres actives et festives sur les déchets nucléaires et les territoires à la Hague 

Du vendredi 18/07 au dimanche 20/07 aura lieu à Vauville (La Hague, 50440) l’événement HARO, trois jours de rencontres actives et festives sur les thèmes des déchets nucléaires et des territoires, organisés par le collectif Piscine Nucléaire Stop. Rdv à la Hague pour ces 3 jours de rencontres, et notamment le samedi à 14h pour le départ de la manifestation des Fées Furieuses contre le méga-projet « Aval du Futur » imposé par Orano au territoire de La Hague.

Ecologie

Saccage de mines

L’état fRançais, main dans la main avec les grandes entreprises extractivistes telles qu’Imerys, envisage la création de plusieurs mines sur son territoire. Son ambition phare : une mine d’extraction de lithium à Echassières dans l’Allier. Un métal rare essentiel dans la fabrication de batteries électrique. Elle débuterait par un projet pilote annoncé pour 2025, avec mise en place définitive pour 2028. Dans un contexte d’épuisement des énergies fossiles et de militarisation mondiale, (...)

Anti-nucléaire

Fête des barricades #2 à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure)

La gare de Luméville est sur le trajet de la voie ferrée du projet Cigéo (méga-poubelle nucléaire). Pas de voie ferrée, pas de Cigéo ! Cette seconde Fête des barricades aura lieu alors qu’elle est sous le coup d’une procédure d’expropriation. Pas de voie ferrée, pas de Cigéo ! En juillet 2022 paraissait le décret qui rendait d’utilité publique le méga projet de poubelle nucléaire nommé Cigéo et nous y avons répondu par la première édition de la fête des barricades. Aujourd’hui, (...)

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Anti-nucléaire"