LA RADÉE, FESTIVAL FÉMINISTE !
Festival féministe de saint Julien Molin Molette les 19, 20 et 21 septembre
Festival féministe de saint Julien Molin Molette les 19, 20 et 21 septembre
La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. Le Nord Isère et la circonscription de Vienne et son arrière pays en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles des députés R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.
La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. Le Nord Isère en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles des députés R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.
La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. La Drôme en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles de député R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.
Expulsion du dernier lieu anti-autoritaire / anarchiste de la ZAD de NDDL, La Grée le 22/04/2025 ! On s’organise avec les quelques rescapé.e.s et copaingues qui ont encore de l’espoir pour préparer une manif de ré-occupation (comme en 2012, tu t’rappelles les poutrasses qui faisaient du slam sur la foule les pieds dans la boue ? ;) ) Pour que la ZAD de NDDL redevienne à tout le monde, surtout aux plus pauvres, ou à personne, surtout pas aux bourgeois intellectuels et autoritaires (...)
Un groupe féministe pluriel qui organise des initiatives créatives pour rendre visible la question des droits des femmes dans les mouvements sociaux.
La police du vêtement sévit grâce aux lois Macron, le RN a un boulevard d'islamophobie devant lui.
Depuis quelques semaines le magasin de peintures et ravalement de façades nous contraint à ses publicités sexistes à Vienne.
À la veille du 1er mai, rassemblons nous, réunissons nos forces et fêtons ensemble le Réveillon des Luttes !
[Appel] signé par 157 organisations Uni·es contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques. Samedi 23 septembre 14:30 Vileurbanne
L’agglo de Vienne-Condrieu a retiré le créneau loisir indiqué « Exclusivement réservé aux hommes » de la plaquette du stade nautique Françoise Clavery-Bouysson après notre communiqué à lire ci-dessous. Une "erreur" et une "maladresse" selon l’agglo. Restons mobilisé.e.s pour nos droits ! Comment peut-on encore privatiser un espace public pour les hommes, n’ont-ils pas accès à suffisamment ? Les femmes de Vienne doivent déjà accepter que les rues soient plongées dans le noir la nuit, (...)
L'info était tombée vendredi 7 juillet, la ministre de la culture Rima Abdul-Malak, celle-là même qui s'en était pris à notre sœur Justine Triet palme d'or à Cannes, serait de passage à Jazz à Vienne dimanche 9 juillet.
A vienne, Alliance Vita, une association intégriste anti-avortement, anti-eutanasie et homophobe veut gangréner nos pĥarmacies.
ALTER est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alter-vienne@riseup.net