Infos locales Féminisme

Alliance Vita tente d’infiltrer les pharmacies Viennoises

A vienne, Alliance Vita, une association intégriste anti-avortement, anti-eutanasie et homophobe veut gangréner nos pĥarmacies.

Ce matin je vais faire mes achats de molécules de synthèse indispensables à l’équilibre de ma vie, merci big pharma. J’ai mon ordonnance renouvelable pendant un an. C’est pas plus mal, Vienne est un désert médical depuis cet hiver... et que nos élus locaux, payés pour prévoir, n’ont rien anticipé.

Dans la pharmacie, j’attends derrière un groupe de trois femmes accompagnées de deux enfants. Mon radar de vieille prolo se met en alerte, ça sens les catho. intégristes à plein nez, moi aussi j’ai mes stéréotypes. L’une d’elles appelle son fils qui s’amuse avec une boite de capotes :" Charles, vient ici..", aïe, mon radar s’affole...
Une des trois est au comptoir, n’a pas d’ordonnance, n’achète rien mais présente une plaquette et des cartes de visite à une des pharmaciennes. Pourtant ce n’est clairement pas une commerciale qui viendrait placer sa came. La pharmacienne semble méfiante.

Une place se libère au guichet d’à côté, je sors ma carte Vitale pour récupérer ma dope :
- Ventoline pour arriver à respirer l’air de notre belle vallée du Rhône
- Anxiolitique pour ne plus me demander dans quel délabrement écologique vont vivre mes petits enfants
- et un peu d’antidépresseur pour fermer ma gueule sur la réforme des retraites et ne pas claquer au mur nos élus locaux de droite.

Je me mets sur écoute : la catho explique à la pharmacienne qu’elle fait partie d’une association qui aide les femmes enceintes en difficulté, les couples qui doutent et aussi les aidants qui accompagnent les fins de vie, tous ces moments si difficile à vivre. La vie, les amours, la mort, elle est forte cette assos qui a réponse à tout... : Alliance Vita.

Deux autres pharmaciennes tendent l’oreille également, elles trouvent les services proposés vraiment intéressants. Aïe aïe aïe...Une d’entre elle intervient : la sécu propose un kit aux jeunes femmes enceintes. "Ha bon ? Pour les jeunes femmes en tout début de grossesse ?" s’inquiète la catho, une vraie caricature de pro-life, qui veut être certaine qu’elles n’auront pas l’idée d’avorter avant le délais légal...mon radar a cramé. J’interviens ? Rha non, j’ai trop d’émotions et je risque de passer pour la soixante-huitarde attardée.

...contre tous les types de droits dont pourraient jouir les homo...

Je rentre et Yliès, mon petit neveu, me tuyaute sur cette association, merci internet, merci wikipédia : Tugdual Derville, son délégué porte parole, est contre tous les types de droits dont pourraient jouir les couples homosxuels : contre le PACS, contre l’adoption pour les couples homo., contre le mariage pour tous... homophobie classique. Bien sûr, cette association est contre l’avortement et contre l’euthanasie. Avant Derville, c’était Christine Boutin qui représentait Alliance Vita. Cette association ce dit pro-vie, comme si moi j’était pro-mort...

L’association propose un service d’écoute téléphonique :
SOS Bébé : pour les femmes et les couples en difficulté avec la grossesse
SOS Fin de vie : pour des personnes confrontées à des fins de vie difficiles.
Vue l’esprit de l’association, peut-être que "SOS galère pendant 40 ans" et "SOS souffrance et déchéance en fin de vie" comme nom de service serait plus juste.

Voila donc, une association politique et religieuse, non représentative, qui envahit l’espace publique sans annoncer clairement ses intentions.

Martine est enceinte en 2023

Et comme dit Yliès : ça me fait délirer, ces cathos qui votent à droite toute, ne veulent qu’une chose, une naissance, ensuite c’est les richesses pour les riches et les galères pour les mères, toute leur vie, elles n’intéressent plus grand monde.
Et ces même cathos votent pour un conservatisme mortifère, à la Wauquiez. Lui je le claquerais bien contre un mur. Il limite les subventions aux associations progressistes pour offrir le permis de chasse, aux jeunes, avec leur pass’Région. Comme dit Yliès : ça me tend. Quel drôle de modèle de société : la jeune fille s’occupe de son nourrisson, adieu les études et l’émancipation, pendant que le jeune garçon part à la chasse. C’est "Martine est enceinte en 2023".

Le flyer de cette association ressemble à ça, ils sont presque aussi coloré que le drapeau lgbt :

Si vous tombez dessus, prenez les tous et hop direction le recyclage.

Des méthodes aussi tordues que leurs idées...

Voila, sous prétexte "d’aider les plus fragiles" ce groupuscule manipule, et ment à nos pharmacies viennoises, où peuvent se rendre des femmes en vraie galère. Seront-elles orientées vers les standards d’appel intégristes ? Des méthodes aussi tordues que leurs idées...

Je m’en vais après avoir acheté une pilule du lendemain que je vais donner à Mélanie, ma petite fille de 15 ans. Elle lui servira, à elle ou une de ses copines, un dimanche matin, un lendemain de fête.

Allez, cette après midi, je prends mon courage à deux mains et je vais faire le tour des pharmacies du quartier, juste pour leur parler de cette association pourrie jusqu’à l’os. Tant pis pour mes mots fléchés devant Sophie Davant, je sais que nos pharmaciennes vont m’accueillir chaleureusement.

Lilianne

suggestion article