BLOCK FRIDAY
Depuis le début du mouvement Bloquons-tout, les huiles (non seulement pas essentielles mais carrément nuisibles) des syndicats, n'ont de cesse de saboter les initiatives populaires.
Depuis le début du mouvement Bloquons-tout, les huiles (non seulement pas essentielles mais carrément nuisibles) des syndicats, n'ont de cesse de saboter les initiatives populaires.
Nous sommes toujours très mobilisé, et nous avons répondu à l'appel national du mouvement, à contruire une date récurente, tout les 10 du mois.
La manifestation du 2 octobre à Vienne aurait pu être déprimante : Moins de participant•es que la manifestation intersyndicale du 18 septembre plus notable encore, moins de participant•es que lors du 10 septembre. Comment l’expliquer ? La communication est restée interne aux syndicats, chacun informant ses adhérent•es. Alors que le mouvement Bloquons tout avait lui mis les moyens ! Au niveau national des groupes Telegram ont été lancés, des médias indépendants ont soutenu le (...)
La manifestation de ce jeudi 18 septembre a rassemblé près de 1000 personnes contre la politique budgétaire du gouvernement !
Une nouvelle manifestation est annoncée pour jeudi 18 septembre à Vienne. L'appel est cette fois intersyndical mais ambitionne de réunir les participant-es au mouvement citoyen "bloquons tout".
Près de 400 personnes ont manifesté à Vienne à l'appel du mouvement "Bloquons tout", récit d'une folle matinée.
La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. Le Nord Isère et la circonscription de Vienne et son arrière pays en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles des députés R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.
La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. L'Isère et Grenoble en fait partie. Face à l'avancé récente des députés R.N dans le Nord-Isère et la constitution de groupe nationaliste à Grenoble, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.
Pour les salaires, les services publics et l'abrogation de la loi retraites !
Le tour Alternatiba passe à Vienne en septembre, plusieurs réunions préparatoires sont prévues.
Choisi pour sa symbolique libérale et capitaliste, le péage de St Quentin Fallavier à proximité de la plateforme logistique a été fermé ce matin, mardi 30 janvier par la Confédération Paysanne.
Aux alentours de midi puis de nouveau vers 17h plusieurs dizaines de machines agricoles ont bloqué les accès de la ville de Vienne.
150 personnes se sont réunies ce matin cours Romestang à Vienne à l'appel de nombreuses associations, syndicats et partis politiques.
A l'occasion de la journée internationale des migrants, comme dans de nombreuses villes en France, à l'appel d'associations et de syndicats (RESF Vienne Roussillon, Attac, Ligue des Droits de l'Homme, Solidarité réfugié des 2 rives, Sud, l'œuvre porte, Terre solidaire, l'Asti, CGT Éduc) une cinquantaine de personnes se sont réunies ce soir, place Miremont, pour marquer leur rejet de la loi Darmanin.
Une nouvelle manifestation qui a rassemblé environ 80 personnes cette semaine a eu lieu samedi 25 novembre dans l'après-midi.
Nouvelle manifestation pour la paix samedi 25 novembre à Vienne, à 14h30 du Champs de Mars à la mairie. Il faut cessez le feu à Gaza !
De nombreuses organisations et associations ont appelé à manifester aujourd'hui partout dans le monde, à Vienne environ 200 personnes étaient présentes.
L'armée israélienne soumet la bande de Gaza à des bombardements inédits d'une violence inouie et à un blocus total qui prive la population de ses droits les plus fondamentaux. De nombreuses organisations appelent à manifester samedi 18 novembre pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
A Vienne, la manifestation intersyndicale partira de la gare routière à 9h30.
Rima Abdul Malak, la ministre de la culture est annoncée en visite dimanche 9 juillet à Vienne.
page précédente | 1 | 2 | page suivante
ALTER est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alter-vienne@riseup.net