Infos locales Manifestation Casserolade

Zbeul du 8 mai ! De nombreux points à gagner !

Le 8 mai Macron vient à Lyon ’honorer’ la mémoire du CNR dont il saccage l’héritage !

 !!! ATTENTION INFOS DE DERNIERE MINUTE !!!

Jeudi 8 mai jour de célébration de la Libération, Macron et quelques uns de ses ministres viennent se recueillir au fort Montluc (Alter vous prépare un petit dossier pour rappeler les exactions commises par l’Etat français en ce sinistre lieu.)

Macron vient donc saluer "l’esprit de Résistance français". Les résistants et résistantes doivent se retourner dans leur tombe, vu le saccage fait à notre modèle social, héritage du Conseil National de la Résistance.

"Le motif de base de la Résistance était l’indignation."

Macron sera donc accompagné du ministre de la justice (oui, celui qui fait des bras d’honneur dans l’hémicycle) et du ministre de l’éducation nationale (oui, celui qui privatise les lycées pro.), pour salir l’esprit de la Résistance et pervertir l’Histoire. Que penserait Stéphane Hessel (dont vous pouvez lire 2 citations) de cette visite ?

"Aux totalitarismes de XXe siècle ont succédé la tyrannie d’un capitalisme financier qui ne connait plus de bornes, soumet Etats et peuples à ses spéculations, et le retour de phénomènes de fermeture xénophobe, raciale, ethnique et territoriale."

Ils espèrent peut-être s’afficher au grand jour sans casserolade, histoire de redorer leur notoriété sur le dos des résistants et résistantes ?

Unissons-nous pour un grand zbeul ! De nombreux points à marquer pour Lyon !

Un rassemblement est prévu à 14h sur le site de la prison de Montluc.

A nous de montrer aux ultralibéraux quel est le vrai esprit de la résistance !

 !!! Info de dernière minute !!!

Info syndicales sur le lieu de rassemblement contre Macron lundi :
’Le lieu de rassemblement initial se trouvant dans le périmètre d’interdiction de manifestation, un recours est en cours contre cette interdiction. En cas de lever de l’interdiction nous appelons a se rassembler au Parc Montluc pour commémorer l’héritage du CNR et dénoncer les attaques de Macron sur celui-ci, notamment le système de retraite. En cas de maintien de l’interdiction elles appellent a ce rassembler pour le même objectif a l’intersection de la grande rue de la Guillotière et de l’avenue des frères Lumières, près du pont ferroviaire.’

suggestion article