Infos locales Politique locale

Communiqué de presse des Insoumis.es du Pays Viennois

Les Insoumis.es du Pays Viennois ont participé activement à la casserolades de ce lundi 24 avril.

Les Insoumis.es du Pays Viennois ont participé activement à la casserolades de ce lundi 24 avril. Nous étions plus d’une dizaine d’insoumis.es à avoir répondu à l’appel et plus de cinquante manifedtant.es.
Cet événement avait été d’abord lancé par Attac puis relayé rapidement par notre mouvement.

Nous étions réuni.es pour fêter le premier anniversaire du 2nd quinquennat catastrophique de Macron.
Nous réclamons toujours le retrait de l’injuste et inutile réforme des retraites.

Après avoir tapé dans les casseroles devant la mairie, la manifestation s’est dirigée vers la salle des fêtes dans laquelle se tenait le conseil municipal. Nous avons pu entrer et là le maire de Vienne, Thierry Kovacs, s’est précipité sur l’animatrice de notre groupe, Myriam Thieulent. Après lui avoir demandé les raisons pour lesquelles nous envahissions le conseil ce à quoi, Myriam, lui a répondu que c’était parce que les LR n’avaient pas voté la motion de censure, il a menacé de suspendre le conseil municipal et qu’à cause de cela les subventions aux associations ne seraient pas votées. Il était rouge de colère.
Les manifestant.es ont donc collectivement décidé de partir... non s’en donner encore quelques coups de cuillère sur leurs casseroles.

Nous serons présent.es le 1er mai à la manifestation viennoise et en soutien à toutes les initiatives qui seront prises pour que la réforme des retraites soit retirée.
Nous voulons le retour de l’âge de départ à la retraite à 60 ans !

Les Insoumis.es du Pays Viennois

suggestion article