Infos locales Politique locale Vienne - Isère

Thierry Kovacs accusé de violences volontaires (et pas que)

Thierry Kovacs est accusé de violences contre la personne de Christian Mange, photographe et chargé de la communication du maire sur les réseaux sociaux. Il est également l’administrateur de la page facebook "Vienne notre ville" qui compte 31 500 abonné.e.s.

D’après l’article de Médiacités Lyon, le maire de Vienne aurait violement frappé son photographe au niveau de la poitrine le 22 avril dernier après avoir été un de ses soutiens pendant 10 ans.

Le motif de cet accès de colère du maire ? La volonté de Christian Mange de reprendre son indépendance et ses abonné.e.s facebook. Christian Mange explique sa peur de perquisitions.
En effet le maire de Vienne a été directeur de cabinet de Gérard Dézempte entre 1996 et 2014.
Or, Gérard Dézempte, maire de Charvieu-Chavagneux est visé par plusieurs enquêtes : détournement de fonds publics au profit de l’ancien candidat Zemmour, présence dans les ordinateurs municipaux de fichiers de noms de contacts tels que "marocains-vienne-2005.xls".

Tout cela inquiète le photographe, d’autant plus que l’origine des dédomagements financiers en liquide qu’il reçoit n’est pas très claire.

Choqué et traumatisé, le photographe entend maintenant faire savoir ce qu’il a gardé pour lui, en particulier les faux profils et suppression de commentaires négatifs pour plaire à Kovacs.
Ce dernier bien évidement nie tout en bloc et menace d’attaquer tout le monde en justice. Médiacités, fière de ses victoires judicaires contre le maire de Vienne poursuit son travail d’investigation.

Des accusations graves qui, si elles étaient vérifiées, pourraient déstabiliser un pillier du système Wauquez.

Plus d’info sur Médiacité qui a besoin de votre soutien

Joelle

suggestion article