Brèves

Ecologie

La mafiA69 sera defaite

Malgré les privations de nourriture par la gendarmerie, malgré les mensonges d’Atosca, de la préfèt du Tarn, des politiques -Delga(PS), Jean Terlier(macronistes)-, les écureuils ont tenu bon. Une reconnaissance établie par la loi et appuyée par l’Office français de la biodiversité (OFB) "L’OFB a fait des constats sur place qui viennent confirmer ce que nous avons signalé, à savoir qu’il y a une biodiversité dans cette parcelle qui est directement menacée par les actions d’Atosca." Après (...)

Ecologie

Boycott des produits Pierre Fabre

Suite aux nouvelles révélation sur le financement de l’A69 par l’entreprise Pierre Fabre, le collectif La voie est libre appelle à un large boycott des marques Aderma, Ducray, Klorane, Naturactive... marque de ce groupe qui impose un projet obsoléte et délétère pour son seul profit. Après de nombreuses infractions à la loi, des exactions contre les militants dénoncés par le rapporteur de l’ONU garant du respect des droits de l’Homme, les détournements de bien publics, voici le temps des (...)

Ecologie

Le Conseil d’État annule la dissolution du collectif les Soulèvements de la Terre

Ce jeudi 9 novembre, la plus haute juridiction administrative française a infligé un camouflet au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en annulant sa décision de dissoudre le collectif écologiste les Soulèvements de la Terre. « Le Conseil d’État estime qu’aucune provocation à la violence contre les personnes ne peut être imputée aux Soulèvements de la Terre », a tranché la plus haute juridiction administrative française. Le Conseil d’État a toutefois reconnu que le collectif s’était (...)

Suivre tous les articles "Brèves"