Infos locales

Politique

Stop au génocide à Gaza !

Rdv à Lyon place des terreaux 15h. Samedi 14 juin, des manifestations seront organisées partout dans le pays pour exiger l’arrêt du génocide à Gaza ! Le génocide à Gaza se déroule sous les yeux du monde entier. Israël a rompu le cessez-le-feu, intensifié les bombardements sur les civil·es et interdit l’accès à l’aide humanitaire. Les gazaoui•es sont massacré•es et affamé•es plus, près de 55 000 sont mort•es et 125 000 ont été blessé•es. Il y a urgence, la communauté internationale (...)

Anti-fascisme

10 ans de solidarité avec le peuple Palestinien

BDS organise à Saint-Etienne (Méliès Jean-Jaurès et Amicale Michelet) le 6, 7 et 8 juin trois jours de tables rondes, films, lectures, ateliers, stands, musique, chants, danse, animations, activités pour enfants, hénné… Entrée et participation aux activités gratuite Vendredi 6 Juin - Raconter au Méliès Jean Jaurès 17h30 - Ouverture Lectures & interventions au Kiosque Jean-Jaurès 18h30 - Quel rôle des artistes dans le boycott culturel ? Discussion avec Eyal Sivan (réalisateur et (...)

Culture

Cartographies des extrêmes droites du Pays Viennois

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. Le Nord Isère et la circonscription de Vienne et son arrière pays en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles des députés R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.

Féminisme

Cartographie des extrêmes droites du Nord-Isère

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. Le Nord Isère en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles des députés R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.

Culture

Cartographie de l’extrême droite et ses allié.e.s en Drôme

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. La Drôme en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles de député R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.

Culture

Cartographie des extrêmes droites Grenobloises

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. L'Isère et Grenoble en fait partie. Face à l'avancé récente des députés R.N dans le Nord-Isère et la constitution de groupe nationaliste à Grenoble, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis, destructions, agressions, les droites extrêmes et réactionnaires ne sont jamais très loin. Cette carte est actuelle, pour autant nous sommes les héritier.e.s du travail de veille effectué par d’autres. En nous inspirant de ce qu’a déjà fait la Horde et les Kommanches, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste. Nous avons surtout essayé de raconter les liens qui existent entre les diffèrents courants, groupes et personnalités.

Capitalisme

La banque BNP-Paribas complice de l’occupation de la colonisation de l’apartheid

Ce 17 janvier au matin, une dizaine de militant·es ont bravé le froid et se sont retrouvé·es devant l’agence BNP de Vienne pour sensibiliser les passant.es et les client.es à la complicité de BNP Paribas comme financeur de la colonisation et de la guerre génocidaire sioniste. Le responsable d’agence est sorti, nous l’avons questionné sur la connaissance du personnel et des client•es quant à la responsabilité de la BNP dans le génocide en cours. Ce sujet est visiblement tu au sein de (...)

Anti-Racisme

Les droits ne sont pas donnés, ils sont acquis par la lutte

Yallah Gaza, tourné avant les évenements du 7 octobre, nous dévoile Gaza comme on ne nous la jamais montré dans les journaux. Loin des clichés de palstiniens tous terroristes comme le gouvernement Israelien, les politiques et journalistes aiment à les depeindre, Yallah Gaza aborde les aspects historiques, géopolitiques, parle de sionisme, de politique interne palestinienne, de Droit International, et des motifs d’espoir gazaouis.

Suivre tous les articles "Infos locales"