La députée d’extrême droite du coin, Hanane Mansouri, essaye de faire passer son ignoble instrumentalisation pour un hommage à la jeune fille assassinée. La droite extrême municipale feint de croire à cette fable. Mais alors, pourquoi n’était elle pas présente lors de ce rassemblement soi disant apolitique mais ne réunissant aux dire de la députée que des membres de l’UNI (groupuscule d’etrême droite) et du RN.
Se désintéresse-t-elle de la jeune fille ? ou peut-être combat-elle les idées d’extrême droite. Mais elle n’était pas la pour protester.
Peut-être que Kovacs, qui a favorisé la montée de Mansouri chez LR, n’est pas très opposé à ses idées ? Il n’a d’ailleurs pas appelé à la battre lors des dernières législatives au prétexte de pas être écouté. S’il n’est plus écouté, qu’il dégage !
Mais peut-être que cette droite extrême a besoin des voix d’extrême droite pour de futurs scrutins. Finalement, comme beaucoup d’aficionados de Kovacs l’ont exprimé sur facebook, "leurs idées sont proches des nôtres".
De dangereux gauchistes (des mamans avec leur poussette ou des fauteuils roulants, des viennois rentrant du marché et certains citoyens mobilisés politiquement) ont fait face à des cranes rasés de l’UNI.
Ceux ci ont voulu en découdre physiquement vite rattrapés par les 2 assistants parlementaires qui ont compris qu’il ne fallait pas montrer le vrai visage de l’extrême droite devant la "presse".
La presse nationale de droite (figaro, jdd, la dépêche...) tel "Je suis partout" a repris la fable racontée par l’extrême droite sans même vérifier les faits. Du grand art pour des journalistes sans déontologie.
Les comptes d’extrême droite et pseudo journaux se sont emballés racontant souvent n’importe quoi. L’un d’eux parle d’un hommage aux PHILIPPINES (sic) et que chacun pourrait être Phillipins (re sic) - L’intelligence n’est même pas artificielle chez eux.
Mais la palme revient au moustachu de ’Rire Vienne’ qui bien que présent invente les faits. " La Police s’est interposée entre les 2 groupes, alors que celle ci est arrivée après le départ des activistes de droite.
Depuis hier, le RN et la députée montre son vrai visage. Dénonciation, appel aux meurtres...
80 ans après leur défaite, les méthode n’ont pas changé.
Vu la teneur des messages, preuve est faite, si il y en avait encore besoin, que la mort de Philippine comme des 100 autres femmes assassinées ne les intéressent pas.
Philippine, attachée aux valeurs d’humanisme portées par le scoutisme, est morte une deuxième fois à Vienne.