Infos locales Féminisme Vienne - Isère

Le marketing paresseux de Gumus

L’expression du site "pépites sexistes" est tout adaptée au marketing de Gumus : les filles à poil ça fait toujours vendre. Sauf que là, ras-le-bol de la nudité comme faire-valoir, ras-le-bol de se voir imposer des femmes-objets dans les rues.

Gumus est une entreprise qui se présente comme "façade, isolation, peinture", quel rapport donc avec une femme dénudée comme c’est le cas sur ses affiches ?

Difficile de ne pas voir du sexisme ordinaire dans cette affiche, pourrait-on imaginer une photo d’homme à moitié nu pour vanter des "ravalements de façade" ? Non, bien sur, ce sont les femmes qu’il faut "ravaler" quand elles vieillissent. Encore un énième exemple d’objetisation des femmes, cela même qui mène aux violences de genre et aux féminicides.

Chers publicitaires blancs et cisgenres, il est temps de laisser la place, nous ne voulons plus subir votre vision de notre société, nous ne voulons plus voir de photo de femmes nues dans nos rues, nous voulons que les rues portent des noms de femmes, l’espace public doit être partagé et sécuritaire pour toustes.

Quand à Gumus, bien en retard sur sa conscience inclusive et égalitaire, n’hésitons pas à appeler l’entreprise pour lui signifier notre opinion, leurs réponses sont quelques peu parcellaires à l’heure actuelle.

suggestion article