En pleines discussions sur une réforme de la fonction publique, le président Les Républicains Éric Ciotti affirme qu’"on a aujourd’hui une explosion du nombre d’agents publics" avec "deux millions d’agents publics en plus depuis trente ans".
Outre le fait qu’encore une fois Ciotti mente (l’augmentation n’est que d’un million du aux nouvelles missions), il serait intéressant qu’il nous indique où il y a des fonctionnaires en trop.
- Trop d’infirmières, de médecins et d’aides soignantes au centre Jean-Chanton à Roquebillière où sa mère est hospitalisée depuis 2004 ? Rappelons que ce centre hospitalier est un centre de court séjour et que Anny Ciotti aurait dû être prise en charge dans un autre établissement et un service plus adapté.
- trop de fonctionnaires à la sécurité sociale ? C’est pourtant elle qui prend en charge les frais d’hospitalisation d’Anny Ciotti, lui permettant d’économiser 500000€ au frais du contribuable.
- Trop de journalistes dans le service public ? Sans doute ceux qui ont démontré que l’attestation présentée par la femme de Ciotti pour justifier son cumul d’emploi était faux.
- Trop de fonctionnaires à la chambre régionale des comptes ? Sûrement ceux qui ont pointé des irrégularités dans le fonctionnement du conseil départemental des Alpes-Maritimes dirigé par.... Ciotti.
- Trop de fonctionnaires dans les parquets et trop de de policiers ? Certainement ceux qui ont ouvert une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics et ceux chargés de l’enquête.
- Trop de juges ? A coup sûr ceux qui ont ouvert une enquête sur des emplois fictifs au conseil régional d’Auvergne Rhône Alpes dirigé par de son dauphin Laurent Wauquier. Rappelons que celui-ci se rêve en président de la république, alors qu’il dénigre les services de l’État.
Ou bien ceux qui ont condamné Sarkozy, Fillon, Coppé, Lavrieux. Ceux qui enquêtent sur Thierry Solere (13 mise en examen). Tous membres des républicains, un parti bien propre sur lui (Solere a été recyclé par Macron vu qu’il avait les qualifications requises - une mise en examen- comme la plupart part des membres du gouvernement. Alors oui, Éric Ciotti respecte les traditions d’un si beau parti.