L’union populaire organise, le Vendredi 12 Avril à 19h30 à la Salle des fêtes de Vienne, une réunion publique pour les élections européennes du 9 Juin.
Vous voulez de l’eau propre et bonne à la santé, une alimentation saine produite par des agriculteurs locaux et accessibles à tous tout en assurant un salaire décent à nos paysans ? Nous aussi !
Alors que les eaux de surface, les eaux du robinet et même les eaux minérales sont polluées par les pesticides, Daniel Ibanez, économiste, candidat à l’élection européenne du 9 juin, qui dénonce la "gabegie de l’argent public" et les dysfonctionnements démocratiques, militant anti LGV, organisateur des rencontres des lanceurs d’alerte, lauréat du prix éthique organisé par l’association de lutte contre la corruption, Anticor, viendra nous parler des pesticides et de l’agriculture.
Vous voulez des services publics efficaces (école, police, justice, santé …) pour tous ? Nous aussi !
Myriam Thieulent, candidate à l’élection européenne du 9 juin, connue à Vienne pour son engagement syndical, écologique et pour une justice sociale, salariée à la la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) parlera de la lutte contre l’austérité, de la défense des services publics et de la protection sociale attaqués de toutes parts par l’Etat et l’Europe libérale.
Vous voulez la Paix en Europe, au Proche-Orient, un accueil digne et solidaire des réfugiés qui fuient la guerre, les catastrophes climatiques et les ravages du capitalisme ? Nous aussi !
Andrée Taurina, députée de la Loire, Secrétaire de la Commission des Lois, ancienne Professeure de lettres en zone d’éducation prioritaire et Vice Présidente du groupe d’amitié France-Palestine, viendra discuter de la paix dans le cadre des conflits Ukraine-Russie et Israël-Palestine ainsi que de l’accueil digne et nécessaire des réfugiés en Europe.
Vous voulez des députés de combats, présent au parlement et qui font ce qu’ils disent ? Nous aussi !
Elisa Martin, députée de l’Isère fera un point politique sur l’Europe et sur l’imposture de certaines formations politiques qui disent le contraire de ce qu’elles votent à Bruxelles.
Le 12 Avril, venez conforter ou confronter vos idées avec nous, et le 9 juin, donnez-nous la force de tout changer !