Infos locales Médiocrité Wauquiez

Les tribulations de Lolo au Pays du Soleil Levant

Le quotidien Le Monde nous apprend le 20 mars le voyage de Wauquiez accompagné de chefs d’entreprise mais d’aucun.e élu.e de la Région, le tout dans le plus grand secret. Les opposant.es élu.es de la Région réclament de la transparence sur ce déplacement.

Où est Lolo ?

Les témoins interrogés ne se rappelent pas l’avoir vu lors des rendez-vous et rencontres d’affaires. Lui, pourtant si prompt à s’exprimer n’a rien publié de ce voyage sur les réseaux sociaux qui ne figurait pas à son agenda public.

Combien ça coûte ?

Le voyage a été payé par l’agence Auvergne Rhône Alpes Entreprise (ARAE), elle même financée à 80% par la Région ARA et dont la cour des Comptes régionales avait signalé en 2019 que le “contrôle devrait être amélioré”.

Le coût du voyage n’a pas pu être communiqué car le “budget n’est pas consolidé”, selon les proches de Wauquiez, un peu léger pour quelqu’un qui voudrait gérer tout le pays.

Les élu.es écologistes et socialistes dénoncent ce qui ressemble à “des recherches de fonds pour une possible candidature à l’élection présidentielle”.

Il semble donc que sa présence au Japon, comme lors du "diner des sommets", ne soit une manière de se rendre présidentiable.

Une affaire de plus

Une affaire qui s’ajoute aux deux enquêtes en cours pour emplois détournés, diner somptueux et recrutement d’un proche pour superviser la distribution de subventions aux municipalités du même bord.

suggestion article